Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Le Numérique à l’école
Publié : 19 février 2011

Direction académique de l’Eure

• Démarche de contractualisation

9 décembre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Laurent Le Mercier inspecteur d’académie a réuni tous les chef·fes d’établissement des lycées pour assister à la présentation de la démarche de contractualisation mise en œuvre dans le cadre du nouveau projet pédagogique normand 2019-2022. Cette démarche définit les objectifs à atteindre par (...)
  • Cross départemental de l'UNSS de l’Eure

9 décembre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Après le cross des collèges de districts, le cross départemental de l'UNSS de l’Eure s’est déroulé à l'hippodrome d’Évreux mercredi 4 décembre. Plus de 1900 élèves, fiers de représenter leur établissement, ont pris le départ des différentes courses.Comme chaque année, Laurent Le Mercier inspecteur d’académie, (...)
  • Réalisation d’un vitrail par les collégien·nes de la SEGPA du collège Le Hameau à Bernay

6 décembre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, la SEGPA du collège Le Hameau à Bernay, a choisi de faire découvrir les métiers de l’artisanat médiéval aux élèves de cinquième motivés par ce projet. Au début de l’année 2018, quinze élèves ont passé quatre jours dans l’atelier d’un Maître (...)
  • Réalisation d’un vitrail par les collégien·nes du collège Le Hameau à Bernay

6 décembre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
  • Accueil des élèves des académies de Caen et de Rouen jeudi 5 décembre

4 décembre, par alexandra.genreau@ac-rouen.fr (Alexandra Genreau)
    Afin de faciliter l’organisation des familles suite au mouvement de grève national annoncé pour le jeudi 5 décembre, vous trouverez dans la liste ci-dessous l’organisation de l’accueil des élèves dans les écoles du département. Le service minimum d’accueil est organisé autant qu’il est possible par la (...)
  • Accueil des élèves des académies de Caen et de Rouen jeudi 5 décembre

4 décembre, par alexandra.genreau@ac-rouen.fr (Alexandra Genreau)
  • Journée internationale des personnes handicapées

2 décembre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Célébrée chaque année depuis 1992 à l’initiative de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Elle vise à promouvoir la compréhension des questions de handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des (...)
  • Le dédoublement, une mesure pour la réussite de tous

26 novembre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Après deux ans de mise en œuvre du dédoublement en CP et un an en CE1, l’inspecteur d’académie Laurent Le Mercier accompagné du maire de Val-de-Reuil Marc-Antoine Jamet, de Gilles Beaufils son adjoint au 1er degré et Jean-Mary Le Chanony inspecteur de la circonscription s’est rendu à l’école des (...)
  • La rectrice invitée au conseil pédagogique du lycée Léopold Senghor à Evreux

26 novembre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Christine Gavini-Chevet rectrice de l’académie Normandie, accompagnée de Laurent Le Mercier inspecteur d’académie, Dominique Leporati inspecteur d’académie adjoint au second degré, s’est rendue au lycée Léopold Sedar Senghor pour assister au conseil pédagogique sur l’exploitation des résultats aux tests (...)
  • La rectrice invitée au conseil pédagogique du lycée Léopold Sédar Senghor à Evreux