Vous êtes ici : Accueil > Rentrée scolaire
Publié : 19 février 2011

Direction académique de l’Eure

• Journée anglaise l’école Square Castle Donington de Gasny

30 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Tous les élèves sont arrivés habillés un peu comme les petits anglais. L’équipe enseignante avec le renfort de trois professeures d’anglais du collège Marc Chagall de Gasny et des personnes du comité de jumelage de la ville ont préparé et animé ce moment tant attendu des écoliers, ils ont : cuisiné, (...)
  • Pollution de l’air

23 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Conformément à l’arrêté interdépartemental du 20 avril 2018 et sur recommandation d’Atmo Normandie, Monsieur le préfet de l’Eure a activé : la procédure préfectorale d’information et de recommandations pour un épisode de pollution de l’air ambiant par les particules en suspension (PM10) dans le département (...)
  • Stage de réussite dans les collèges de l'Eure

23 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Mercredi 10 avril 2019, les élèves inscrits au stage de réussite au collège Aimé CHARPENTIER à Damville ont reçu la visite de Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie - directeur des services de l’Éducation nationale du département de l’Eure. Ce stage proposé aux élèves de 3e entre dans le cadre du projet (...)
  • Le Brexit et la mobilité des élèves : questions-réponses

12 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Les sites répondent aux interrogations liées à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit) : education.gouv.fr/brexit propose des questions/réponses sur les voyages scolaires des élèves mineurs au Royaume-Uni etudiant.gouv.fr/brexit propose une FAQ sur l’impact du Brexit pour les (...)
  • Normand-e-day le 15 mai à Evreux

4 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Le salon se déroulera le mercredi 15 mai 2019 entre 9h30 et 16h30 à la halle des expos d'Evreux.
  • Projet européen EOL : spectacle avec des élèves

2 avril, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Des enseignantes d’Espagnol (Mme HARNAY et Mme REBILLARD) des classes Euro et LVA du lycée A. Fresnel de Bernay et une enseignante de l’école maternelle Buisson (Mme EMIELOT) ont relevé le défi : créer un spectacle avec des élèves de terminale et de moyenne section.Après quelques rencontres entre les (...)
  • Débat "enjeux climatiques" au lycée A. Briand à Evreux