Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Le Numérique à l’école
Publié : 19 février 2011

Direction académique de l’Eure

• Nouvelle école à Netreville à Evreux

21 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Mardi 15 octobre, Laurent Le Mercier inspecteur d’académie a assisté à l’inauguration de la construction du groupe scolaire à Netreville, en présence de l’ensemble des services de l’état partenaires du projet. Prévue pour accueillir 300 élèves à la RS 2020, cette nouvelle école sera constituée de 6 (...)
  • Cérémonie de remise de la Croix du combattant

15 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Les élèves du collège Henri Dunant d’ Evreux ont participé à la cérémonie de remise des Croix du combattant le jeudi 3 octobre 2019 à la préfecture de l’Eure. Ils ont ponctué l’évènement par une lecture théâtralisée du récit d’un ancien combattant qui racontait son départ pour l'Algérie, ses conditions de vie (...)
  • Le lycée des métiers Augustin Hébert devient « école ambassadrice du parlement européen »

15 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et Laurent Le Mercier inspecteur d’académie se sont rendus au lycée Augustin Hébert à Evreux pour assister aux témoignages d’élèves et d’enseignant·es ayant vécu une expérience de mobilité et inaugurer la plaque « école ambassadrice du parlement européen » en présence (...)
  • Réunion des cadres

14 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Après une brève introduction, l’inspecteur a souhaité partager les grandes orientations ministérielles et leurs déclinaisons départementales en insistant sur la continuité de son action autour de 3 axes forts : les apprentissages fondamentaux, la performance scolaire et la réussite pour tous les (...)
  • La Semaine du Goût

10 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Organisation la 30ème édition de la semaine du goût se tiendra du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2019. des professionnels des métiers de bouche viendront à la rencontre des élèves dans leur classe pour donner une leçon de goût.Reportage à l'école Joliot Curie à Evreux19/20 Normandie à la 14e (...)
  • Vigilance orange orages

8 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Consulter le site de la préfecture de l'Eure http://www.eure.gouv.fr/Actualites/Vigilance-orange-orages2
  • Fête de la Science

8 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Cette année, la Fête de la Science se déroulera sur plus de 15 jours de manifestations et 300 opérations totalement gratuites dédiées à la recherche, aux techniques et à l'innovation en Normandie. Tentez l'expérience ! Vous trouverez plus d'informations sur les sites Échos Sciences Normandie et Sciences (...)
  • Venez décrocher un stage au Département

8 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Stage de découverte professionnelleVenez décrocher un stage au DépartementLe samedi 12 octobre dans le hall du Conseil départemental à Evreux, les élèves de 3ème pourront décrocher un stage de découverte du monde professionnel dans les services du Département. Près de 70 possibilités sont offertes au (...)
  • Séminaire climat scolaire

8 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    Organisé par le groupe missionné sur cette problématique, une centaine de participant·es ont répondu présents. Cette réflexion collective a pu être menée en présence de Caroline Veltcheff directrice de Canope Normandie et experte nationale sur la question du climat scolaire et de Cristelle Gavory (...)
  • Rendez-vous avec le numérique

3 octobre, par virginie.salat@ac-rouen.fr (Virginie Salat)
    La Caf organise avec de nombreux partenaires votre « RENDEZ-VOUS AVEC LE NUMERIQUE » du lundi 30 septembre au samedi 5 octobre 2019. Nous vous invitons à venir nombreux samedi 5 octobre au Cadran à Evreux Cette journée est consacrée aux familles : enfants, parents et ados sont les bienvenus ! Entrée (...)