Publié : 20 mars 2012

L’actu en images

• Clôture de la Semaine du Climat

17 octobre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer s'est rendu au lycée Philibert Dessaignes de Blois, vendredi 11 octobre, pour la clôture de la 5e édition de la Semaine du climat à l'école.Actualité en image - actu en imagesJean-Michel Blanquer La Semaine du climat vise à aborder le changement climatique à travers ses enjeux (...)
  • Jean-Michel Blanquer aux Rendez-vous de l'Histoire de Blois

17 octobre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer s'est rendu à Blois, vendredi 11 octobre, afin d'assister à la 22e édition des Rendez-vous de l'Histoire.Actualité en image - actu en imagesJean-Michel Blanquer Les Rendez-vous de l'Histoire de Blois permettent aux chercheurs, professeurs, écrivains, amateurs et élèves de (...)
  • 16e édition de la dictée d'ELA

16 octobre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer a participé, lundi 14 octobre, à la 16e édition de la dictée ELA, qui ouvre la 26ème édition de la semaine nationale ELA. Le ministre était accompagné de Brigitte Macron, qui a lu aux élèves un texte rédigé par Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018.Actualité en image - actu en (...)
  • Jean-Michel Blanquer à la rencontre de la communauté éducative du Doubs

8 octobre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse s'est rendu dans plusieurs établissements du Doubs, lundi 7 octobre. Il a pu échanger avec des enseignants, des élèves, des maires et des directeurs d'école sur l'école prioritaire, notamment les classes dédoublées et la réforme de la voie (...)
  • Classes dédoublées, réforme du lycée et ruralité : Jean-Michel Blanquer en déplacement ...

8 octobre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer s'est rendu dans plusieurs établissements de l'académie de Lyon vendredi 4 octobre. Le ministre a échangé avec les enseignants, les lycéens et l'ensemble de la communauté éducative autour des classes dédoublées, de la réforme du lycée, ou bien encore des questions liées à la (...)
  • Nouveau lycée : déplacement au lycée polyvalent Blaise-Pascal de Segré

24 septembre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer s'est rendu au lycée polyvalent Blaise-Pascal de Segré, dans l'académie de Nantes, le lundi 23 septembre 2019. Le ministre y a dialogué avec les élèves et les professeurs au sujet des réformes du lycée professionnel et du lycée général et technologique, quelques semaines après la (...)
  • École rurale et éducation prioritaire : le ministre en déplacement dans le Maine-et-Loire

24 septembre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer s'est rendu à l’école La Source de Chaudefonds-sur-Layon et à l’école Voltaire d'Angers, dans l’académie de Nantes, le lundi 23 septembre 2019. Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse y a rencontré des élèves et équipes éducatives d'une école rurale particulièrement (...)

• Word CleanUp Day : des élèves engagés pour nettoyer la planète

20 septembre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Le "World CleanUp Day" a pour ambition de promouvoir la lutte contre la pollution et d'encourager le zéro déchet. Dans le cadre de cette opération citoyenne, Jean-Michel Blanquer et Brune Poirson ont participé, jeudi 19 septembre, avec des élèves et des enseignants de l'académie de Lille, a une (...)
  • Déplacement en Eure-et-Loir pour la rentrée scolaire

6 septembre, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer s'est rendu en Eure-et-Loir le vendredi 6 septembre 2019 pour visiter plusieurs écoles engagées dans les nouvelles politiques éducatives de la rentrée 2019 et, en particulier, le développement durable, les innovations dans l'apprentissage et l'accueil des enfants en situation de (...)