Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Ressources pour l’école Maternelle
Publié : 18 février 2011

Site maternelle IA 27

• Petits défis au quotidien

16 mai, par Stephane Bourge — Petits défis au quotidien
    Défi N° 1 - Espace écrivain C'est décidé, je mets en place un espace écrivain ! Défi N° 3 - Observer ses élèves Défi N° 3 : C'est décidé, j'observe mes élèves Défi N° 5 : C'est décidé, je travaille les émotions avec mes élèves !Défi N° 6 : C'est décidé, je fais la conversation avec mes élèvesDéfi N° 7 : C'est (...)
  • Saint Aquilin fait son tour du monde

14 mai, par Stephane Bourge — Les projets "décollent"
    Les élèves de GS et de CM2 de l'école Louis Duguay et le Home Nicolas exposent leur voyage autour du monde du jeudi 9 mai au lundi 20 mai 20 mai 2019. - Les projets "décollent"
  • La TPS de la Croix-Saint-Pierre réalise une grande fresque

14 mai, par Stephane Bourge — Les projets "décollent"
    Vendredi 21 septembre, la classe de TPS de l'école de la Croix-Saint-Pierre est allée visiter l'exposition de peinture de Marion POIX. Lors de cette sortie, Marion POIX, nous a présenté ses peintures ; elle aime beaucoup dessiner des bonshommes. Ensuite, nous avons participé à un atelier de (...)
  • Genially - LEGO WeDo

12 mai, par Stephane Bourge — Accès formateurs
    ............. - Accès formateurs
  • REPERES

10 mai, par Stephane Bourge — Nos ressources
    Retrouvez nos fiches repères envoyées chaque période dans les écoles maternelles et primaires du département. Bonne lecture ! .................................. - Nos ressources
  • Brèves

10 mai, par Stephane Bourge — Nos ressources
    Retrouvez nos brèves envoyées chaque période dans les écoles maternelles et primaires du département. Bonne lecture. .................................. .................................. .................................. Brève N° 31 .................................. (...)
  • Coups de coeur

10 mai, par Stephane Bourge — Nos ressources
    Retrouvez nos coups de coeur envoyées chaque période dans les écoles maternelles et primaires du département. Bonne lecture ! - Nos ressources
  • WebTV

10 mai, par Stephane Bourge — Web-TV maternelle27,
    Web-TV maternelle27 / zoom
  • test google web designer

29 avril, par Bernard Disson — Accès formateurs
    Voir en plein écran - Accès formateurs
  • Brève N°39 - Les jeux coopératifs à la maternelle

29 avril, par Stephane Bourge — Les Brèves
    Le jeu coopératif, qu'est-ce que c'est ? Le jeu coopératif est essentiellement une activité de participation où la compétition est limitée, voire éliminée. Il offre de nombreux avantages car il permet aux participants de s'amuser sans expérimenter de frustration liée à l'échec. Des pistes pour les (...)