Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Le Numérique à l’école > Ressources pour le TBI

• Vidéo d’usage d’un site Internet d’école dans le cadre des ENR - Mars 2011

Lu sur l’Agence Nationale des usages des TICE
      Plan ENR, un site d’école : écrire pour être lu
      Catherine Villermet, enseignante à l’école de Saint-Étienne-en-Dévoluy (05), explique comment elle gère un travail collectif d’écriture permettant l’alimentation du site Web de l’école, à l’aide de l’équipement reçu dans le cadre du plan ENR (école numérique rurale).

• Logiciel Smart Notebook - Mars 2011

Logiciel dédié au Tableau Blanc Interactif, ce logiciel permet de préparer des contenus pour les élèves.
      Lu sur le site de Smart :
      Grâce au logiciel SMART Notebook software, accédez rapidement à tous les supports pédagogiques depuis un seul et même site. Les outils et fonctionnalités intuitives facilitent la création, la dispense et la gestions des leçons interactives. Des graphiques et contenus multimédias peuvent être intégrés instantanément à n’importe quelle évaluation ou leçon.
      L’association de (...)

• Le logiciel Active Inspire - Mars 2011

Logiciel dédié aux TBI Promethean

• Le logiciel Interwrite Workspace - Février 2011

Ce logiciel développé pour les tableaux numériques de marque Interwrite est disponible depuis octobre 2008 en version complète à destination de tous les enseignants, formateurs, personnels d’encadrement, stagiaires, étudiants et élèves.
      Il est utilisable avec tous les dispositifs : tableaux numériques (quelle qu’en soit la marque), TNWii, souris... Il possède de nombreuses fonctions très intéressantes en (...)

• Logiciel Gribouilli - Février 2011

Ce tout petit utilitaire créé par Pierre Perez est essentiellement destiné aux enseignants et aux élèves, il permet, lors de l’utilisation d’un vidéo projecteur, de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur.

• Les usages du tableau blanc interactif à l’école - Février 2011

Des ressources extraites de la base Éducasources.