L’entraînement quotidien au calcul mental permet une connaissance plus approfondie des nombres et une familiarisation avec leurs propriétés.

• Le nombre aux cycles 2 et 3 - Août 2012

Les programmes nationaux de l’école primaire définissent pour chaque domaine l’enseignement les connaissances et compétences à atteindre dans le cadre des cycles.

• Jeux en calcul mental - Novembre 2011

• Progression en calcul mental - Septembre 2011

Proposition d’une progression en calcul mental.

• Le calcul mental à l’école primaire - Juin 2011

Ce lien entre le calcul, le raisonnement et la langue écrite est décisif, à la fois dans la perspective d’un apprentissage plus avancé des mathématiques et des sciences de la nature, et pour la formation et la structuration générales de l’esprit.