Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > Admission et répartition des élèves > Base élèves - AFFELNET (passage en 6ème)

• Opérations basiques dans Base élèves - Mars 2011

Prise en main de Base élèves :
      Création des classes, répartition des élèves, admission des élèves, radiation des élèves

• Base élèves premier degré - Février 2011

L’application informatique "Base élèves premier degré" permet la gestion administrative et pédagogique des élèves de la maternelle au C.M.2 dans les écoles publiques ou privées. Elle facilite la répartition des élèves dans les classes et le suivi des parcours scolaires et améliore le pilotage académique et national. La base élèves est expérimentée depuis 2005 en lien avec la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et est en cours de généralisation en 2009 selon le contenu fixé par (...)