Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Le Numérique à l’école

• Classe inversée en CM2 à l’école des Hogues - Mars 2017

MON FONCTIONNEMENT
    Chaque matin, les élèves se répartissent dans des activités différentes : exercices de réinvestissement en français et en mathématiques qui feront l’objet d’une validation dans le cahier de réussites lecture de BD en anglais activités d’écoute lecture du journal pour la revue de presse du vendredi un GROUPE D’EXPERTS, ayant pour tâche de préparer le cours pour les autres camarades.
    Les experts visionnent la capsule, prennent des notes
    POURQUOI LE NOM D’EXPERTS ? Laisser le temps (...)

• Livret Scolaire Unique - FAQ - Février 2017

Qui peut accéder au LSU ?
    Les enseignants titulaires en charge d’une classe dans l’école.
    Est-il possible d’avoir un "visuel" sur ce qui va être imprimé ?
    Oui, il suffit de verrouiller un bilan et de l’éditer, cela génère un PDF que vous pouvez visualiser à l’écran.
    Les parents ont-ils un accès en ligne ?
    Pas pour l’instant, ce sera le cas d’une future évolution du LSU
    Est-il possible de voir la totalité de ce qui a été saisi dans les cases dédiées aux observations et commentaires ?
    Oui, on peut (...)

• Passe ton permis web - Janvier 2017

L’association française des fournisseurs d’accès et de services Internet (AFA), propose une mise à jour du quizz "Passe ton permis web".

• Le portail métier et ses outils - Octobre 2014

Le portail métier est l’intranet de l’académie, il propose à chacun une vue spécifique, dépendante de sa fonction. On y accède par son identifiant/mot de passe personnel (le même que pour I-prof) ou l’identifiant/mot de passe de l’école.
    On y trouve, entre autres, des outils et applications mis à disposition des enseignants :
    Webmail académique
    Annuaires académiques
    M@gistere
    EFIVOL, l’échange de fichiers volumineux (qui permet d’envoyer des fichiers trop lourds pour pouvoir être envoyés par mail), (...)

• Vos traces sur internet : ça n’est pas virtuel ! - Octobre 2011

Sur internet comme ailleurs, vos activités et vos déplacements laissent des traces. L’impression de facilité qui domine l’univers du web masque la réalité d’une surveillance discrète et active.

• Avantages et inconvénients de l’usage des ordinateurs portables avec des élèves du CE2 à la terminale - Mars 2011

L’étude décrit le niveau d’équipement, la connexion à Internet, les usages pédagogiques hors et dans les classes et identifie les douze principaux avantages des classes mobiles.