Vous êtes ici : Accueil > Vie des écoles > EMI de la maternelle au lycée

Vous trouverez ici les actions menées par des collègues de la circonscription autour de l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

• La réalisation d’images avec des tablettes - 1er décembre

Les élèves de cm2 de madame Hermeline à l’école des dominos participent à une classe spécifique "art et numérique", projet ici, qui leur permet de percevoir différents pans de la création d’images.
    Il ont appris notamment à comprendre ce qu’est un sujet et donc ont dû se familiariser avec les notions de cadrage, de lumière, de qualité d’image.
    Vous trouverez ci-dessous les fiches récapitulatives qui leur ont été proposées ainsi que quelques images réalisées par eux, qui permettent d’illustrer leur (...)

• Education aux médias et à l’information sur le territoire - 6 septembre

Cet espace est dédié à toutes les actions liées à l’EMI (éducation aux médias et à l’information) de la maternelle au lycée.
    Il a pour vocation de témoigner des pratiques, des outils et supports médiatiques utilisés par vos collègues. Il permettra aussi de relater les rencontres avec les professionnels, de vous proposer des ressources...
    Pour prendre connaissance du projet du groupe de travail vous pouvez consulter les documents proposés ci-après par Gilles Fleury. Carte mentale et objectifs Lien avec (...)