Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Langues Vivantes

• Erasmus+ fête ses 30 ans - Novembre 2016

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la circulaire d’Olivier Launay, Dareic, relative au 30 ans du programme Erasmus+.
      Vous trouverez également en pièce jointe une fiche de présentation et d’information des partenariats Erasmus+ entre établissements.
      À toutes fins utiles je vous rappelle qu’une action de formation académique dédiée aux partenariats Erasmus+ entre établissements se tiendra le 14 décembre 2016.
      Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
      Vous en (...)

• Appel à projets : Célébrez avec nous la Journée franco-allemande 2017 ! - Novembre 2016

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la circulaire d’Olivier Launay, Dareic, relative à l’appel à projets : "Célébrez avec nous la Journée franco-allemande 2017 !". Entre le 13 et le 31 janvier 2017, les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités transversales faisant appel à la participation d’équipes pluridisciplinaires, mais aussi à des partenaires extérieurs, tels que des associations ou fédérations de jeunesse, des maisons ou associations de quartier, des (...)

• Halloween - Octobre 2012

Voici des documents sur le thème de Halloween, ils permettent d’abdorder l’oral et l’écrit du CE1 au CM2. Ils fonctionnent en lien avec deux supports authentiques :
      une chanson de Carolyn Graham (Halloween Colors - livret + Cd Holiday Jazz Chants) et un conte "A Dark, Dark Tale" de Ruth Brown.

• Les opposés - Février 2011

Plusieurs activités orales et écrites et des supports pour des élèves de cycle 3 afin d’étudier les contraires.

• Minute grammaticale - Février 2011

Ce document contient des flash cards qui vont par paire, l’une présentant le mot au singulier, l’autre au pluriel. elles permettent de travailler la production de l’oral lors d’activité par pair work ou par groupes (type memory ou type "find your partner").

• Les Nombres - Février 2011

Un thème sur les nombres qui contient un exemple de séquence pour des CM 2, du matériel d’activités pour des CE 2, CM 1 et CM 2.

• Les consignes - Février 2011

Les documents du thème sur les consignes ont été créés par tout le groupe GEREC d’anglais en 2008/2009 : Nahima Abdallah, Nadège Boutleux, Ethel Guillaumat, Claudia Hernandez, Hélène Léger, Marie-Laure Thomas et Patricia Merkel.

• Les actions - Février 2011

Deux fichiers qui proposent des activités autour de deux albums, celui de l’oie a aussi un support sous forme de DVD.
      Ainsi que des flash cards, des puzzles et des étiquettes-mots.

• L’école - Février 2011

Voici quelques fichiers sur le thème de l’école.
      Ces supports peuvent servir à diverses activités collectives, par groupes ou individuelles, orales et/ou écrites. Il y a trois niveaux de difficulté. Cela s’adresse davantage à des élèves de cycle 3. Il y a des recherches de mots, de phrases. Cependant les flash cards peuvent servir aussi au cycle 2.

• The frog family - Février 2011

Le fichier "The frog family" comporte 5 séries de posters différents : les saisons, la température, le temps, la date et l’emploi du temps quotidien (cités dans l’ordre de difficulté et de présentation aux élèves).
      Chaque série de posters se compose d’un poster vierge , d’un poster dessiné et d’un poster de mots (et d’une petite grenouille). L’utilisation est assez simple.
      Vous trouverez dans le fichier "descriptif_posters.pdf" une description de la démarche du fichier. Les posters se trouvent dans le (...)

• Animaux - Février 2011

Vous trouverez dans le premier fichier 17 flash cards de taille A4, dans le deuxième fichier vous trouverez des activités de compréhension de l’écrit (numéroter les animaux de la liste et mots mêlés).

• Alimentation - Février 2011

Vous trouverez dans cette article quelques jeux (mots mélés, mots croisés, mots collés...) autour du thème de l’alimentation, ces jeux sont destinés à des élèves de cycle 3 (CM1 ou CM2).

• Portrait et présentation - Février 2011

Ces deux documents s’adressent davantage à des niveaux CM 1 et CM 2. Ils permettent aussi de préparer le test d’évaluation en fin de CM 2. Ils sont constitués de textes et d’images décrivant des personnages (âge, pays, ville, animal favori, frères et soeurs, ...). Il s’agit de repérer les données indiquées ou de les représenter ou de rédiger des textes en fonction de données.

• Noël - Février 2011

Les différentes activités sont réalisées à partir de supports authentiques écrits ou sonores et à partir d’un ensemble de flash cards.
      Elles permettent de créér des poèmes, de mémoriser des chants, et de suivre une histoire.

• Poésies / Chants - Février 2011

Cette rubrique présente diverses activités réalisables autour de poèmes.
      Chants en Anglais :
      A squash and a squeeze