Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Le Numérique à l’école > Ressources numériques

• La lettre d’information du numérique éducatif - Octobre 2018

La lettre d’information de la Dané vous propose deux fois par mois, en un temps de lecture limité, une information claire sur les ressources et les outils, les activités numériques des établissements et des pôles de compétences disciplinaires, les opportunités de formation, les aspects légaux et réglementaires et les appels à projets et à candidature.
    Vous trouverez ici l’exemplaire de la lettre n°5 du 26 septembre. Vous pouvez vous y abonner en cliquant sur le lien en bas de page.
    Exemplaire n°6 du 10 (...)

• Autorisations diverses - Septembre 2018

Vous trouverez dans le lien suivant, toutes les autorisations dont vous pouvez avoir besoin dans le cadre scolaire.
    Internet responsable

• "eParents", une application pour les parents d’élèves - Novembre 2016

Madame, Monsieur,
    Pour en informer les parents de vos élèves et pour votre propre usage si vous avez des enfants scolarisés, sachez qu’une application "eParents" est disponible depuis cette rentrée. Du CP à la 3ème, elle apporte des réponses et des informations de manière pratique et concrète. Ses fonctionnalités évolueront au cours de l’année.
    En renseignant dans "eParents" le niveau de scolarité, ainsi que l’école ou le collège du ou des enfants, l’utilisateur peut : · recevoir des notifications (...)