Vous êtes ici : Accueil > Vie des écoles

• Exposition "Au bout du rouleau" - Décembre 2020

Comme chaque année, les enseignants de l’école maternelle ont mis en place une exposition de Noël en arts visuels avec toute l’école.
    Le thème est cette année : " Au bout du rouleau" ou : les rouleaux, détournés, découpés, peints.
    Exposition en vidéo

• Rentrée en Musique au groupe scolaire Jean Moulin de Val de Reuil - Décembre 2020

Les premières récréations de l’année en chantant :
    découvrez en images une rentrée en musique organisée en toute simplicité.

• Rentrée 2019 en musique et bonne humeur - Décembre 2020

Cette année, ce sont pas moins de dix-huit écoles de la circonscription qui nous ont fait part de leur rentrée en musique et en bonne humeur. Il s’est agi de temps de joies partagées et d’atténuation du stress de rentrée mis en place le jour même de la rentrée ou bien au cours de la semaine de rentrée.
    L’imagination de chacun au rendez-vous, cette entrée a pris des formes riches et variées allant de la chorale d’élèves devant des parents ou des camarades d’autres classes, à l’accueil des parents et des (...)

• Réalisation d’un film d’animation par les élèves de CM1 du Tronquay - Novembre 2017

Une grande aventure pédagogique dans laquelle la classe de CM1 du Tronquay s’est engagée : élaborer un film d’animation de A à Z.

• Visite des écoles Coluche et Louise Michel à Val-de-Reuil - Novembre 2017

Cette visite a eu lieu le vendredi 10 novembre 2017. CP dédoublé et plan numérique : deux leviers pour favoriser les apprentissages.

• Concours médiatiks 2017 - Octobre 2017

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de CE2/CM1 des Dominos étudiaient les médias chaque semaine (arte actualités junior et "mon quotidien).
    Pour la semaine de la presse à l’école, ils ont contacté la Dépêche de Louviers en proposant la rédaction d’articles consacrés au nouveau festival de cerfs-volants Scol’air, associant les circonscriptions de Val-de-Reuil et Louviers et valorisant ce projet innovant réunissant plus de 45 classes sur la base de Léry-Poses (plusieurs classes ont d’ailleurs (...)