Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Personnalisation des parcours scolaires > Les activités pédagogiques complémentaires

Les activités pédagogiques complémentaires (APC) s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur le temps scolaire. Elles se déroulent par groupes restreints d’élèves.

Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité, éventuellement en articulation avec les activités périscolaires.

Les activités pédagogiques complémentaires permettent :
    - une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ;
    - une aide au travail personnel ;
    - la mise en œuvre d’une activité prévue par le projet d’école, le cas échéant en lien avec le PEDT.

Le volume horaire annuel consacré par chaque enseignant aux activités pédagogiques complémentaires avec les élèves est de 36 heures.