Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Vie des projets > Des actions menées par des écoles de la circonscription

Pour faire connaître les nombreuses actions menées dans votre école, vous pouvez nous faire parvenir des photographies accompagnées de légendes et de textes explicatifs, nous les mettrons en ligne dans cet espace dédié.

• Classe orchestre à l’école Les Cerfs Volants - Juillet 2013

Depuis 10 ans, le projet de "classe orchestre" a permis d’offrir à plusieurs cohortes d’élèves du réseau "Eclair" de Val-de-Reuil une pratique instrumentale collective dans le cadre des apprentissages scolaires en partenariat avec l’école intercommunale de musique et de danse de Val-de-Reuil, Léry Poses et la commune de Val-de-Reuil. (...)

• Radio Fréquence Andelle - Septembre 2012

A l’initiative de Franck Adam, directeur de l’école élémentaire de Pont Saint Pierre, et en partenariat avec la communauté de communes de l’Andelle.

• Le livre des chevaux - Juin 2012

Le livre des chevaux est un livre écrit par les CP-CE1 de l’école de Lisors.

• Un défi de vocabulaire - Juin 2012

Les 3 écoles du réseau ECLAIR Alphonse Allais (Coluche, les Cerfs-Volants, Jean Moulin) se sont rencontrées cette année autour d’un "défi vocabulaire" destiné au cycle 3.

• Visites du recteur à Val-de-Reuil - Avril 2012

Le jeudi 5 avril, le recteur de l’académie de Rouen s’est rendue à l’école primaire Coluche et au collège Alphonse Allais de Val de Reuil pour une visite des établissements et une rencontre avec les équipes enseignantes.