• Visites en ligne de grandes expositions - Novembre 2012

Ces programmes multimédias interactifs proposent la visite en streaming d’une grande exposition organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais.

• Le musée Nicolas Poussin - Septembre 2012

Le musée Nicolas Poussin est situé dans une ancienne demeure bourgeoise du XVIIIe siècle, offerte à la commune des Andelys par le docteur Giraud en 1971 pour en faire un musée.
      Le service de médiation organise se tient à disposition des enseignants pour travailler en partenariat dans le cadre de montage de projets.
      Le musée propose également un tarif préférenciel avec la visite de Château-Gaillard (billet-couplé) permettant ainsi aux enseignants d’organiser plusieurs animations de découverte aux (...)

• Visites virtuelles : explorer le patrimoine chez soi - Septembre 2012

Avec cette sélection de visites virtuelles, découvrez comme si vous y étiez quelques lieux emblématiques du patrimoine français et certaines collections de grands musées.

• Carte des ressources culturelles locales - Mars 2012

La base nationale des ressources culturelles locales recense précisément des lieux, organismes ou personnes ressources accessibles aux enseignants et aux élèves, dans les domaines "arts et culture".

• Développement des pratiques orchestrales à l’école et au collège - Janvier 2012

Le développement des pratiques orchestrales, qui adossent l’apprentissage d’un instrument à une pratique orchestrale, participe de cette même ambition de démocratisation culturelle au service de la réussite de chaque élève.
      Si les orchestres scolaires peuvent être mis en place dans tous les établissements, une attention particulière sera portée à ceux relevant du programme Éclair et des zones (...)