L’application AFFELNET 6ème est une application entre la base des élèves du 1erdegré (BE1D) et la base des élèves du 2nd degré (SCONET base élève) ; elle recueille les voeux des responsables des élèves, propose les affectations, transfère les dossiers des élèves affectés dans la base élève de SCONET.

• Passage, inscription et affectation en classe de 6ème - Février 2012

L’affectation en sixième se fera par l’intermédiaire de la procédure informatisée du logiciel d’aide à la gestion de l’affectation « AFFELNET 6ème » à partir de l’affectation « Base élèves 1er degré ».
      Il faut donc impérativement que tous les élèves de CM2 soient saisis sur BE1D pour bénéficier d’une affectation dans les délais prévus.

• Poursuite de la scolarité - Février 2012

La durée totale de la scolarité élémentaire ne peut être inférieure à quatre ans ni supérieure à six ans, pour tous les élèves.