Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Personnalisation des parcours scolaires > Les activités pédagogiques complémentaires > Archives : Ressources pour l’aide personnalisée

Les élèves de la petite section maternelle au CM2 suivent 24 heures d’enseignement hebdomadaire. En cas de difficultés d’apprentissage, ils bénéficient en complément de 2 heures d’aide en petits groupes.

• Aide personnalisée en maternelle - Septembre 2012

Une organisation choisie par l’école.
      1. Chaque année, l’école choisit l’organisation de l’aide personnalisée : le conseil des maîtres propose un projet complet ; repérage des difficultés, organisation, évaluation.
      2. Projet complet qu’il présente au conseil d’école ;
      3. L’inspecteur de l’Éducation nationale en valide les modalités ;
      4. Le dispositif est ensuite inscrit dans le projet (...)

• Qu’est ce que l’aide personnalisée ? - Mars 2012

• Comment organiser l’aide personnalisée ? - Février 2012

Une organisation choisie par l’école.
      2. Projet complet qu’il présente au conseil d’école ;
      3. L’inspecteur de l’Éducation nationale en valide les modalités ;
      4. Le dispositif est ensuite inscrit dans le projet (...)