Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Personnalisation des parcours scolaires > Scolariser des élèves handicapés > Troubles de l’attention, des apprentissages

• Troubles spécifiques des apprentissages et aménagements pédagogiques à l’école primaire - Novembre 2011

Ce livret a été élaboré par un groupe départemental pluri-catégoriel (enseignants,formateurs, professionnels issus du monde médical, représentants d’associations).
      Il vise à donner des informations générales, d’abord de nature médicale afin de comprendre d’où proviennent ces troubles et quelles en sont les conséquences, puis de nature pédagogique, afin d’aider les professeurs à faire les choix qui s’imposent dans ce domaine.
      Il ne prétend pas répondre à toutes les questions posées par un élève atteint de (...)

• Trouble Déficitaire de l’Attention - Guide pour les parents - Novembre 2011

Cette brochure comporte toutes les informations nécessaires au sujet du TDA/H et traite la manière d’aborder les choses en tant que parent. La brochure est remplie de conseils d’éducation pratiques qui peuvent constituer une aide pour les parents d’enfants avec ou sans TDA/H. En effet, chaque enfant a besoin d’une bonne structure et de règles précises.