Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > La sécurité à l’école > La cour d’école

Les récréations sont des temps d’éducation qui sont organisés et exploités dans cette perspective par ceux qui en ont la responsabilité.

• Guide d’intervention en milieu scolaire « Jeux dangereux et pratiques violentes » - Janvier 2012

Dans les cours de récréation, mais aussi à l’extérieur, les « jeux » dangereux et les pratiques violentes constituent un phénomène inquiétant.

• Les cours d’écoles - Septembre 2011

http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/...Ce recueil est une création collective réalisée par des classes à travers la francophonie qui, au fil des ans, ont participé au projet « Les jeux des cours d’école ». Le résultat de ce travail devient maintenant une ressource pédagogique pour tous !
      Utiliser le recueil pour : diversifier ce qui se passe dans la cours de récréation et améliorer le climat ; favoriser une meilleure intégration de certains élèves aux activités du groupe ; trouver des activités (...)