Le Directeur réunit en tant que de besoin l’équipe éducative prévue à l’article D. 321-16 du code de l’éducation.

• Les espaces scolaires - Septembre 2012

L’espace scolaire est un espace singulier, se démarquant assez nettement des autres espaces sociaux. On a pu parfois d’ailleurs le qualifier de "sanctuaire", ou de "forteresse"…qui protège ou isole du reste du monde…selon la philosophie choisie.

• L’aide aux élèves, une affaire d’équipe - Octobre 2011

Des ressources : lexique, sigles, bibliographie, articles de référence…

• Les outils scolaires - Octobre 2011

Il est essentiel de définir de manière cohérente et réfléchie le rôle et la nature des différents cahiers et classeurs utilisés par les élèves. Chaque élève se doit d’intégrer cela, sa compréhension des attentes scolaires et de son implication d’apprenant étant ici en jeu.

• Recommandations aux enseignants des écoles maternelles - Mai 2011

L’école maternelle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des démarches et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.

• Les temps scolaires - Mai 2011

Planifier et gérer le temps est une des premières difficultés évoquées par les enseignants, et
      l’on entend souvent que les programmes ambitieux obligent à faire des choix.