Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > La sécurité à l’école

Le Directeur prend toute disposition utile pour que l’école assure sa fonction de service public. A cette fin, il organise l’accueil et la surveillance des élèves et le dialogue avec leurs familles.

• Le système de sécurité incendie ne fonctionne pas, comment réagir ? - Avril 2011

Le présent dossier d’aide et de conseils fait suite au document "Le système de sécurité incendie (SSI)" édité en décembre 2005 par l’Observatoire.

• Le document unique - Avril 2011

Le décret 82-453 du 28 mai 1982 modifié par le décret 95-680 relatif à l’hygiène, la sécurité du travail et la prévention médicale dans la fonction publique stipule que les règles applicables en matière d’hygiène et de sécurité sont celles définies dans la 4ème partie du Code du Travail.

• Le registre de sécurité - Avril 2011

Il est impérativement conservé dans l’école et tenu à la disposition de la commission de sécurité. Le cas échéant, une copie de ce registre peut être déposée en mairie.
      Les fiches du dossier sécurité et responsabilité

• Les plans particuliers de mise en sûreté (P.P.M.S.) - Février 2011

Lieu par excellence de transmission des savoirs et d’apprentissage des valeurs de la République,
      l’école doit assurer aux élèves et à la communauté éducative un cadre structurant et protecteur,
      garant de l’égalité des chances.