Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > Les relations avec la communauté éducative

Protection de l’enfance, absentéisme scolaire, relations avec les parents d’élèves...

• Protection de l’enfance - Mars 2012

Le Directeur contribue à la protection des enfants en liaison avec les services compétents.

• L’instruction dans la famille - Janvier 2012

Le principe de l’obligation d’instruction, posé dès 1882, exige aujourd’hui que tous les enfants âgés de six à seize ans, présents sur le territoire national, bénéficient d’une instruction, qui peut être suivie, selon le choix des personnes responsables, soit dans un établissement scolaire public, soit dans un établissement scolaire privé, soit dans la famille.

• Vaincre l’absentéisme scolaire - Janvier 2012

Le Directeur s’assure de la fréquentation régulière de l’école par les élèves en intervenant auprès des familles et en rendant compte, si nécessaire, à l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation, des absences irrégulières.

• Quel affichage à l’école pour les parents ? - Octobre 2011

Le règlement intérieur de chaque école est établi par le conseil d’école compte tenu des dispositions du règlement type du département. Il est affiché dans l’école et remis aux parents d’élèves.

• Pour un dialogue réussi enseignants / parents - Octobre 2011

Un objectif commun : la réussite de chaque élève.