Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Vie des projets > Éducation prioritaire

• Le RRS (Réseau de Réussite Scolaire) Pierre Mendès France

Chaque académie développe, en plus du programme national ECLAIR,
      des politiques prioritaires académiques afin d’apporter des réponses aux autres problématiques éducatives de leurs territoires (zones rurales, zones périurbaines, zones maritimes, etc.).
      Écoles maternelle et élémentaire LES DOMINOS.
      Écoles maternelle et élémentaire LE PIVOLLET.
      Écoles maternelle et élémentaire LOUISE MICHEL.

• Le Réseau ÉCLAIR (Écoles, Collèges et Lycées pour l’Ambition, l’Innovation et la Réussite) Alphonse Allais

Le programme ÉCLAIR (Écoles, collèges et lycées pour l’ambition et la réussite) vise à aider les élèves à progresser et à développer leur ambition scolaire.
      Écoles maternelle et élémentaire COLUCHE.
      Écoles maternelle et élémentaire JEAN MOULIN.
      École primaire LES CERFS VOLANTS.
      Secrétaire du comité exécutif ÉCLAIR Alphonse Allais : Mme DUGUAY Françoise - francoise.duguay@ac-rouen.fr

Expérithèque - 20 octobre 2011

PEDAGO' LAB : des élèves acteurs et participatifs sur Cellule d'appui à l'innovation et l'expérimentation, 15 décembre
    L'enjeu du projet éducatif : tester des outils et pédagogies innovants. - (...)
  • Le livret scolaire unique numérique sur CAREP Rouen, 20 novembre
    L'arrêté du 24 octobre 2017 instaure un traitement automatisé de données à (...)
  • Devoirs faits : une aide aux collégiens mise en place en novembre 2017 sur CAREP Rouen, 16 octobre
    Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il pourra être proposé aux (...)
  • Au CDI, on fête Halloween ! sur Le site du collège Alphonse ALLAIS de Val de Reuil, 3 octobre
    Sélection thématique autour de la fête d'Halloween au CDI. - CDI
  • Réseaux de Seine Maritime en éducation prioritaire sur CAREP Rouen, 11 septembre
    Le fichier word en fin d'article contient les coordonnées des Inspecteurs, (...)
  • La politique d’éducation prioritaire vise à réduire l’impact des facteurs sociaux sur la réussite scolaire en renforçant l’action pédagogique dans les écoles et établissements qui scolarisent majoritairement des élèves socialement défavorisés.

• La cité Sport Attitude - Mai 2011

En visant l’éducation des élèves à la santé par le sport, une pratique sportive citoyenne et une sensibilisation aux métiers du sport, la démarche « Cité Sport Attitude » cherche à former les élèves haut-normands à une vie citoyenne.

• Projet de réussite éducative (PRE), Dispositif de réussite éducative (DRE) - Avril 2011

Les dispositifs de réussite éducative permettent à des équipes pluridisciplinaires de soutien de prendre en charge individuellement et globalement des enfants et des adolescents dont les difficultés ont été préalablement repérées.