Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Vie des projets > Éducation prioritaire

La politique d’éducation prioritaire vise à réduire l’impact des facteurs sociaux sur la réussite scolaire en renforçant l’action pédagogique dans les écoles et établissements qui scolarisent majoritairement des élèves socialement défavorisés.

• La cité Sport Attitude - Mai 2011

En visant l’éducation des élèves à la santé par le sport, une pratique sportive citoyenne et une sensibilisation aux métiers du sport, la démarche « Cité Sport Attitude » cherche à former les élèves haut-normands à une vie citoyenne.

• Projet de réussite éducative (PRE), Dispositif de réussite éducative (DRE) - Avril 2011

Les dispositifs de réussite éducative permettent à des équipes pluridisciplinaires de soutien de prendre en charge individuellement et globalement des enfants et des adolescents dont les difficultés ont été préalablement repérées.