Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > Admission et répartition des élèves > Scolarisation des enfants de moins de trois ans

Publié : 19 avril 2013

Scolarisation des enfants de moins de trois ans

Accueil en école maternelle

Le développement de l’accueil en école maternelle des enfants de moins de trois ans est un aspect essentiel de la priorité donnée au primaire dans le cadre de la refondation de l’école ; de nouveaux effectifs y seront consacrés dès la rentrée 2013.

Parce qu’elle concerne des « tout-petits » ayant des besoins spécifiques, cette scolarisation requiert une organisation des activités et du lieu de vie qui se distinguent nettement de ce qui existe dans les autres classes de l’école maternelle. Elle nécessite donc un projet particulier, inscrit dans le projet d’école. Elle constitue cependant bel et bien la première étape d’un parcours scolaire et ne se substitue donc pas aux autres structures pouvant accueillir ces enfants : elle doit être pensée dans une logique d’articulation avec celles-ci, et fait à ce titre l’objet d’une concertation au niveau local.