Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > La sécurité à l’école > La cour d’école > Guide d’intervention en milieu scolaire « Jeux dangereux et pratiques (...)
Publié : 28 janvier 2012

Guide d’intervention en milieu scolaire « Jeux dangereux et pratiques violentes »

Dans les cours de récréation, mais aussi à l’extérieur, les « jeux » dangereux et les pratiques violentes constituent un phénomène inquiétant. Ces pratiques doivent faire l’objet d’une vigilance accrue. Plus que jamais, l’école doit faire en sorte qu’à toutes les étapes de leur scolarité les élèves prennent conscience de ce qu’est un comportement à risques.

Le ministère de l’Éducation nationale s’est attaché à mieux accompagner les actions à mettre en oeuvre dans les établissements pour lutter contre ces pratiques. À cet effet, il a réalisé en 2007 un document intitulé Jeux dangereux et pratiques violentes : prévenir, intervenir, agir dont l’objectif est d’aider l’ensemble de la communauté éducative, y compris les parents, à mieux mettre en place une démarche de prévention sur ces pratiques.