Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Ressources pour l’école Élémentaire > Instruction civique et morale > La violence à l’école : ça vaut le coup d’agir ensemble !
Publié : 9 juillet 2011

La violence à l’école : ça vaut le coup d’agir ensemble !

La violence à l’école : ça vaut le coup d’agir ensemble ! -
Volume 1, Numéro 4, Printemps 2011 Québec

On connaît tous l’importance d’agir tôt dans le développement des enfants afin qu’ils puissent se tailler une place de qualité d’abord à l’école, puis dans leur vie adulte

. Plusieurs orientations du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) réitèrent l’importance de bien préparer les jeunes élèves dans cette optique. Qu’il s’agisse de la voie d’action axée sur l’importance d’une intervention rapide, élaborée dans le cadre de la Politique de l’adaptation scolaire, de la Voie 4 de la stratégie L’école, j’y tiens !, du volet de l’éducation préscolaire dans le Programme de formation de l’école québécoise qui vise à favoriser la réussite scolaire des élèves, ou du dernier plan d’action La violence à l’école : ça vaut le coup d’agir ensemble !, on ne saurait trop insister sur l’importance d’interventions efficaces en vue d’agir tôt, et du soutien à apporter aux enfants, aux familles et aux intervenants.