Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > Outils, aides, vade mecum pour le Directeur d’école > Google Apps pour les établissements du primaire et du secondaire
Publié : 11 septembre 2011

Google Apps pour les établissements du primaire et du secondaire

Google propose aux enseignants la possibilité de créer un espace numérique de travail (ENT) spécifique pour l’éducation, indépendant comprenant un ensemble d’applications personnalisables (messagerie, agenda, espaces de stockage et partage de documents, services de sécurité, etc.), Toutes ces applications sont gratuites, personnalisables, sans publicité.

Elles permettent une collaboration et un apprentissage efficaces au sein des établissements scolaires (primaire et secondaire) et favorisent la communication et la productivité des élèves.

Principales fonctions de Google Apps :

•Communication – Favorisez le dialogue au sein de votre communauté avec une messagerie hébergée, le partage des agendas et un chat vidéo intégré.

•Collaboration – Avec Google Documents et Google Sites, les élèves et leurs professeurs peuvent partager des documents en ligne, quels que soient l’heure et le lieu.

•Infrastructure et sécurité – Intégrez Google Apps dans vos systèmes informatiques existants en toute simplicité, en préservant la sécurité de votre domaine.