Publié : 19 mai 2011

L’équipe éducative

1.1 : L’équipe éducative est un lieu de dialogue et de concertation qui se charge d’examiner la situation d’un élève ou d’un groupe d’élèves quand les circonstances l’exigent.

1.2 : l’équipe éducative participe à la détermination des besoins des élèves handicapés nécessaires à l’élaboration du projet personnalisé de scolarisation avec l’enseignant référent et l’équipe de suivi de scolarisation (décret 2005-1752 du 30/12/05 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap).

1.3 : L’équipe éducative n’est pas une instance de décision mais un groupe de travail qui réfléchit sur ce que l’on peut envisager pour la scolarisation dans de bonnes conditions d’un élève ou d’un groupe d’élèves ayant des problèmes de natures diverses.

1.4 : Après chaque réunion, un compte rendu est rédigé pour garder la mémoire du déroulement de la scolarité.