Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Ressources pour l’éducation à la sécurité routière > Sélection de médias sécurité routière pour le cycle 3
Publié : 29 avril 2011

Sélection de médias sécurité routière pour le cycle 3

Point sur l’enfant vulnérable dans la circulation(Prévention routière site de la Prévention Routière).

Cette association produit de nombreux supports pédagogiqueset intervient depuis de longues années dans les école, collèges et lycées.

Vous pouvez vous adresser à la Prévention Routière et trouver les coordonnées des antennes départementales sur le site de l’association.".

Pour la préparation à l’Aper les fiches pédagogiques 1er degré de préparation à l’APER, ainsi que le référentiel et l’attestation." , voir la rubrique AttestationsAper.

Catalogue des ressources papiers et numériques

Catalogue des ressources Prévention Maif Cycle 3 (vidéo, cahier, dépliant…)

kits pédagogiques « Ensemble à vélo, plus de vélos, moins de CO2 » (Prévention Maif site de la Prévention Maif.)

Cette association produit de nombreux supports pédagogiques pour chaque niveauet intervient depuis de longues années dans les école, collèges et lycées.

Vous pouvez vous adresser à la Prévention Maif et trouver les coordonnées des antennes départementales sur ce site.").

Reconnaître les risques

Espace des 6-9 ans : jeux, quizz, vidéos, informations. Site de de l’association Prévention routière.

Espace des 10 - 13 ans(Prévention routière) Jeux, quizz, vidéos, informations. Site de de l’association Prévention routière.

GUS =Guide Utile pour la Sécurité à vélo(FFCT - Jeunes)
GUS =Guide Utile pour la Sécurité à vélo- Jeunes-FFCT.org. Conseils utiles pour faire du vélo. Par la Féfération Française de Cyclo Tourisme.

Etre piéton. Support d’apprentissage pour l’enfant piéton(Prévention Routière) - Cycle 3.
La mallette « Bicyclette et Sécurité » (Prévention Routière) - Cycle 3. Fiches d’exercices « Circuler à bicyclette ».

Bandes dessinées Edouard et Julie (ANATEEP ANATEEP- Association Nationale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public."> /BETECS)
" Plaçons les panneaux de signalisation "

« Apprends-moi à circuler », « Ma première éducation à la route ». Editions Malecki, ensembles de petits livres sur le thème de la sécurité routière Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière est chargée de l’application de la politique de sécurité routière en France."> , cycles 1 à 3.

Le kit pédogogique « Je m’écotransporte ! » (AREN) - Cycle 2 et 3 - Kit imprimable (téléchargeable au format Acrobat) sur le thème de l’écomobilité.

Jeu éducatif

Institut national pour la sécurité des enfantsRecta Versa est un nouvel outil ludoéducatif pour l’enseignement de la sécurité routière aux enfants entre 4 et 12 ans : 28 cartes, format cartes à jouer, sur les dangers courants de la rue, un CD-vidéo pour la correction par l’enseignant et 19 exercices.

Warning(jeu de plateau) - Cycles 3 (Le Permis en question), pour découvrir le code de la route et Le Permis en question(jeu de plateau) - fin de cycle 3 (Le Permis en question), pour découvrir le code de la route.