Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > L’hygiène, la santé à l’école > Quelles sont les vaccinations obligatoires pour l’entrée de son enfant à (...)
Publié : 23 avril 2011

Quelles sont les vaccinations obligatoires pour l’entrée de son enfant à l’école maternelle ou élémentaire ou en garderie ?

Pour l’entrée à l’école maternelle ou élémentaire, en garderie, en colonie de vacances ou dans toute autre collectivité d’enfants, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Le médecin, qui procède à la vaccination de l’enfant, doit l’inscrire sur son carnet de santé.

A noter : les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires.