Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Archives > Évaluer les élèves > Évaluations Académiques > Evaluation Académique en langue vivante

Publié : 13 mars 2011

Evaluation Académique en langue vivante

Depuis plus de dix ans, les élèves de CM2 des écoles primaires publiques et privées de l’Académie passent une évaluation en allemand et en anglais en juin dans trois activités langagières (compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite).

Dès septembre 2004, une seconde évaluation dans ces mêmes trois activités langagières a été menée en anglais auprès des élèves de 6ème de certains collèges afin d’impliquer davantage les professeurs du second degré dans la prise en compte des acquis constatés.

Progressivement, l’ensemble des établissements publics et privés, en anglais et en allemand, a été concerné par ce dispositif. Les résultats enregistrés n’ont fait que progresser, grâce aux efforts de l’ensemble des acteurs investis dans l’enseignement de cette discipline.