Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Le Numérique à l’école > Avantages et inconvénients de l’usage des ordinateurs portables avec des (...)

Publié : 12 mars 2011

Avantages et inconvénients de l’usage des ordinateurs portables avec des élèves du CE2 à la terminale

Les résultats d’une étude menée par Thierry Karsenty (Univ. de Montréal.) et Simon Collin (Uquam) au Québec entre avril 2010 et janvier 2011 auprès de 2432 élèves et 272 enseignants.
L’étude décrit le niveau d’équipement, la connexion à Internet, les usages pédagogiques hors et dans les classes et identifie les douze principaux avantages des classes portables (mobiles en France) à partir de l’analyse des données recueillies dans le périmètre administratif de la commission scolaire Eastern Townships.