Vous êtes ici : Accueil > directeur > Archives > L’hygiène, la santé à l’école > La prise des médicaments à l’école

Publié : 22 février 2011

La prise des médicaments à l’école

L’Ecole doit accueillir tous les enfants et tout mettre en œuvre pour éviter l’exclusion et l’isolement dans lequel la maladie peut les placer. Il revient au directeur ou à la directrice d’école de mettre en place une organisation qui réponde au mieux aux besoins des élèves et des personnels de son école.

Le protocole national sur l’organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d’enseignement apporte un certain nombre de réponses (cf. Bulletin officiel n° 1 du 6 janvier 2000 hors-série)

Toutefois, l’enseignant peut être confronté à une situation anodine ou exceptionnelle à laquelle il n’est pas préparé.