Vous êtes ici : Accueil > ECOLE & DIRECTION > Votre réunion de rentrée 2020
Publié : 15 septembre 2020

Votre réunion de rentrée 2020

Vous retrouverez ici diaporamas, coordonnées et documents évoqués lors des réunions des 14 et 15 septembre 2020.

Retrouvez en suivant ce lien le diaporama de philosophie générale de rentrée.

Accédez ici au diaporama de Florian Lerat, CPC EPS, recensant tous les liens utiles pour accéder aux informations liés à l’EPS et la sécurité des écoles.

Ici le diaporama de Eric Boutier, ERUN 50% VDR 50% Vernon, vous précisant ses missions. Je vous renouvelle ma mise en garde sur l’étendue des missions au regard d’un poste finalement pris en charge à 50%.

Les Diaporamas de Anne et Olivier concernant les plans Français / Maths ainsi que les Animations pédagogiques.

Nous vous remettons également le trombinoscope de la circonscription.

Je vous rappelle que dans mon courrier de rentrée je vous avez joint un document réalisé par l’un d’entre vous permettant d’accéder en un "flash" à l’ensemble des incontournables de rentrée :retrouvez le ici.

Concernant la mise en place des Pôles Inclusifs d’accompagnement local (PIAL), vous trouverez ci-après les noms et liens mail de vos coordonnateurs locaux :
- PIAL "Guy de Maupassant", M. Dumont, Directeur de la SEGPA
- PIAL "La côte des deux amants", Mme Devinoye, Directrice EP Pitres
- PIAL "Michel de Montaigne - Alphons Allais", Mme Moy Directice EP Jean Moulin VDR
- PIAL "Hyacinthe Langlois", M. Aumont, Directeur EE Pont de l’Arche

Au fil des échanges ont été évoqués des documents dont vous souhaitiez voir regroupés au même endroit, les voici :

- F.A.Q. COVID ;
- Les 4 fiches "que faire si" ;
- Les documents d’information "Accueil Santé et Sécurité" des Directeurs à l’attention de leurs adjoints
- Les documents liés aux autorisations voix, images et travaux d’élèves ainsi que RGPD se trouvent au sein du Classeur Ecole ;
- Les deux publications de l’observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement ( pistes d’aptation COVID19 aux Exercices de sécurité obligatoires ; La méthode PPMS ) ;
- Attestation de garde à domicile d’un élève susceptible d’avoir la COVID19.
- connaitre au jour le jour la couleur des départements et les indicateurs de l’activité épidémique.
- Tableau "FT19bis" de la CPAM. Il permet de remettre les renseignements nécessaires dès votre premier mail d’information d’un COVID+. Cet outil constitue le socle des échanges entre l’Éducation nationale, l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie. Les données qui y seront renseignées n’ont pas d’autres utilités que ce partage nécessaire d’informations.