Vous êtes ici : Accueil > pédagogie > Une circonscription apprenante > "Les Partages de l’Innovation", journées de rencontre. > J1 de la première promotion - juin 2018
Publié : 25 juin 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

J1 de la première promotion - juin 2018

Jeudi 21 juin a eu lieu la première rencontre "Les Partages de l’Innovation", organisée par la l’inspection de Val-de-Reuil. A cette occasion, des collègues enseignants et l’équipe de circonscription ont pu échanger sur leur vision de l’innovation.

Vous pouvez visionner ci-dessous un résumé de la journée.

La journée a débuté avec un scénario conçu entre Anne Godebout et M. l’Inspecteur. Le scénario s’inspire d’une question posée à différents participants de la journée de l’innovation de la grande académie normande le 14 mars 2018 : "Quel serait votre rêve d’académie dans 5 ans". Monsieur le Recteur s’est prété à ce jeu, vous trouverez la capsule vidéo de "son rêve" au bas de cet article.

La vidéo suivante est le scénario présentant le rêve d’une circonscription apprenante, notre circonscription. Au delà de ce jeu de théâtre, le scénario a pour objectif de présenter à chacun quels sont les principes fondateurs d’un projet de mise en réseau d’enseignants en démarche d’innovation, projet qui débutera à la rentrée 2018.

Afin de découvrir avec précision le projet "Les partages de l’innovation" vous pouvez lire le dossier de M. l’Inspecteur

Et enfin, ci-après, vous pouvez découvrir les propos du Recteur nous présentant comment il imagine "notre académie dans 5 ans".