Vous êtes ici : Accueil > Vie des écoles > Réalisation d’un film d’animation par les élèves de CM1 du Tronquay
    Publié : 28 novembre 2017

Réalisation d’un film d’animation par les élèves de CM1 du Tronquay

« C’étaient Trois Vilains qui n’étaient pas malins
    Z’en avaient assez de n’ rien pouvoir manger
    S’ sont dit tiens on va voler des gamins
    Comme ça on n’manquera de rien !
     »

Il s’agit du premier couplet d’une chanson écrite par les élèves du Tronquay en appui sur une belle histoire qu’ils ont imaginée. Bien plus qu’une histoire ! Une grande aventure pédagogique dans laquelle s’est engagée toute la classe de CM1 : élaborer un film d’animation de A à Z.

Un projet global où les élèves de Madame Lhernault se sont investis tout à la fois dans la conception d’une histoire, l’écriture d’un scénario et la production d’un story-board, dans la conception des décors et la réalisation des petits personnages en tissu et enfin, bien sûr, dans le tournage et les prises de vue image par image.

L’ensemble du projet a été mené en partenariat avec des professionnels du cinéma d’animation et produit dans le cadre d’un festival : le « festival des à-côtés » de Lyons la Forêt.

Afin que chacun puisse appréhender les objectifs, les contenus et les intérêts du projet, Madame Lhernault a bien voulu réaliser une présentation du projet qu’elle a mené. En vous reportant au document joint, vous pouvez donc découvrir le projet pédagogique dans son ensemble et quelques photos des élèves aux différentes étapes de leur aventure.

A la suite des photos ci-dessous, découvrez le film des élèves...